
L'histoire



Qu'est-ce que t'es belle
Type: Court métrage
Genre: Fiction
Format: 21 min
Auteurs: Brice Brouillet-Laboissière et Jonathan Riggio
Etat d'avancement: Recherche de diffuseurs
Première production de Pink Castor Production, Qu'est-ce que t'es Belle est un court métrage de 23 minutes, écrit par Brice Brouilhet-Laboissière et Jonathan Riggio, ré-adapté par Mya Bollaers.
Ce film est le fruit d'une rencontre entre un compositeur et un réalisateur. Le processus créatif est porté par la composition musicale de Brice, qui sert de base à l'écriture et est concrétisée à l'image par la touche artistique de Jonathan. Ainsi, le scénario et l'ambiance générale du film découlent de l'univers mis en place par la bande originale, et par le traitement photographique créé par le réalisateur.
Il en résulte une oeuvre originale, touchante, et sincère, qui s'adapte parfaitement au propos recherché et cherche à éveiller la conscience du spectateur.

Concept
Lorsque Camille, belle jeune-femme transgenre rencontre Paul, elle se demande si elle n'a pas enfin trouvé l'amour de sa vie. Drôle, intelligent, charismatique, Paul a tout pour lui et semble prêt à faire le grand saut avec elle.
Mais sera t'il prêt à assumer le secret de son couple devant ses proches?
Camille ne connait que trop bien ce scénario...
.png)
.png)

Le casting
Mya Bollaers
Actrice transgenre Belge, récompensée par le Magritte 2020 du meilleur espoir féminin, pour son rôle dans "Lola vers la mer" aux côtés de Benoît Magimel. Mya incarne Camille.


Stephen Manas
Acteur, compositeur et scénariste français, ilreçoit en 2019 trois prix du meilleur acteur pour son rôle principal dans le court métrage "Out of Frame" d'Artem Gutkowski. En 2020, il signe avec Apple TV+ pour "Ted Lasso".
Jonathan Riggio
Jonathan est comédien, auteur, réalisateur et metteur en scène. Passionné de comédie musicale, d'histoire et d'exploration spatiale depuis son plus jeune âge, il développe une appétence pour imaginer les possibles de notre humanité.
.png)
Valeria Pesca
Originaire d'Italie, son expertise en architecture et sa passion pour l'histoire et les migrations l'on conduite à imaginer un documentaire sur les italiens et la Lorraine, à travers un documentaire de 52' minutes.
